sanary.eu english deutsch italiano russian
Recherche personnalisée
Sanary sur Mer : portail indépendant et guide des activités, du tourisme, des loisirs, du nautisme, des restaurants, hôtels, commerces, agenda, location saisonnière et immobilier


bandol.eu

six-fours.com

ollioules.eu

... ...
Ecole de Danse
Claudette Roy

34 impasse de l’Enclos
83110 Sanary-sur-Mer
Tél : 06 07 98 52 82

Une demande, une question ?

Contactez-nous par email



Horaires d'ouverture
Voir ci-dessous le planning des cours

Chers parents, si vous recherchez pour vos enfants une école indépendante et de vrais professeurs diplômés, ou si vous-même voulez vous (re) mettre à la danse, vous êtes à la bonne adresse; l'Ecole de Danse Claudette Roy; le nom de l'école et sa réputation ne sont plus à faire. Historique de l'écoleProfesseur de danse classique, fondatrice de l'école en 1965, ex-danseuse étoile de l'opéra de Dijon, Nice, Lyon, Nantes. Formatrice de nombreux danseurs professionnels et professeurs de danse. Obtention de nombreux prix aux concours.
En 1982, création de la section Moderne jazz avec sa fille Véronique BATLLE. En 2003, Véronique TERZIAN, professeur de danse classique (Diplômée d'Etat) succède à Claudette ROY.


Quand aux adultes, il n'y a pas d'âge pour apprendre ou se remettre à la danse classique ou cours de jazz. Barre à terre et travail au sol, tout le corps vibre et raisonne avec le plaisir de la musique classique et du Jazz.

Des stage avec professeurs invités ont aussi lieu pendant l'année. L'Ecole de Danse Claudette Roy c'est le partage de la passion de la danse avec un travail rigoureux et exact qui n'exclut pas la bonne humeur.

Depuis 2003 elles se partagent l'Ecole de Danse Claudette Roy et se complètent comme les touches d'un clavier de piano ou l'habit d'un harlequin ; la danse moderne-jazz c'est la brune, Véronique Batlle, la danse classique c'est la blonde Véronique Terzian(Professeurs Diplômées d'Etat). Chacune dans leurs domaines visent l'excellence et leurs élèves se produisent régulièrement à Sanary Six-fours ou Bandol, parfois plus loin encore.

Inscription
Les inscriptions auront lieu le 01, 02, 03, 04, 05 septembre de 17h à 19h et à partir du lundi 8 septembre aux heures normales de cours .
La reprise des cours se fera le lundi 8 septembre à 17h.

Nouveautés rentrée 2014-2015
Les cours adultes jazz ont lieu le mardi et jeudi de 15h à 16h
La Gym Conscience le mercredi de 9h30 à 10h30
L'éveil à la danse le samedi de 10h à 12h, l'atelier classique de 11h à 12h
Le cours de Zumba le samedi de 17h à 18h.

Programmes à venir
Concours à Paris en février 2015
Galas de danse en juin 2015
Stage de danse à New York (4ème saison) en avril 2016
Projet de stage à Londres.

Un nouveau départ pour New York
L’école de danse Choré-Jazz/ Claudette Roy est partie une nouvelle fois vers New York le 28 avril pour une semaine de danse intense dans les studios mythiques de Broadway avec un groupe de leurs élèves.
Les professeurs Véronique BATLLE et Véronique TERZIAN trouvent très enrichissant de partager et d’échanger leur point de vue pédagogique avec des professeurs d’Outre-Atlantique et d’offrir à leurs élèves une expérience inoubliable.
“A notre retour de New York en 2010, une émulation, une motivation nouvelle se sont fait sentir au sein de l’école entrainant une nouvelle dynamique. Nous encourageons nos élèves à se dépasser, à se confronter aux danseuses du monde entier, cela permet une vision plus vaste, avant-gardiste et pertinente de la danse.“ De plus, s’ajoute à ce voyage la découverte de la culture américaine, avec de nombreuses visites et un show à Broadway.

L’école de danse continuera ces échanges avec NY et s’y rendra tous les 2 ans en alternant avec une compétition (en 2010 : stage à NY, en 2011 : Jazz d’Argent au Concours National de la FFD à Paris, en 2012 : stage à NY, etc.)

DANSER, C'EST RÉUNIR BONHEUR, DÉTENTE ET JOIE DE VIVRE
Les cours sont ouvert aux adultes. Méthode anti-stress et de relaxation les bienfaits de la danse pour les adultes ne sont plus à démontrer > lire la suiteLa danse est un sport éducatif par excellence dont chacun se plaît à reconnaître les bienfaits sur l'harmonie musculaire, l'endurance, le développement des capacités respiratoires et cardiaques.

La danse contribue à parfaire le sens de l'équilibre, du maintien, de l'élégance, de la souplesse, des réflexes, de la coordination. 
Elle reste un excellent exercice de maîtrise mentale. Apprendre un pas nécessite une application, une attention, une concentration de tous les instants. C'est une gymnastique salubre aux cerveaux dispersés. 


La danse éveille l'esprit à la musique, éduque l'oreille qui doit de reconnaître, de différencier chaque morceau joué par l'orchestre. Identifier les rythmes, les cadences, et les adapter pour réaliser les figures qui les expriment. 
La danse, agréable moment, est un puissant dérivatif à nos ennuis, nos chagrins, nos peines. elle aide à oublier, à mieux supporter, et à vaincre les difficultés et les soucis au quotidien. 


La danse gomme et annule la timidité, développe la confiance en soi, donne de l'assurance et cultive l'esprit la décision. Elle magnifie l'amitié, la chaleur humaine et la convivialité, qualités que le coeur réclame. 
La danse par l'attrait et la variété des figures et le désir de mieux faire incite les danseurs à se perfectionner et à persévérer dans leur art. Ce faisant le danseur va consolider son prestige et gagner en optimisme, dynamisme et bonne humeur pour le plus grand plaisir de sa danseuse et vice-versa.


Que cela soit la danse classique ou la danse moderne et Jazz les inlassables exercices de barre, les pirouettes, entrechats, et autres arabesques amènent graduellement (et en toute sécurité) nos jeunes élèves à prendre conscience de leur corps, à améliorer leur port naturel et leur tenue. Ecole de patience et de persévérance, les cours de danse apportent de l'assurance et de la confiance à ces jeunes pousses qui n'en auront jamais assez de trop. Rapidement elles pourront au sein de l'Ecole de Danse Claudette Roy participer à un des galas de fin d'année et si elles montrent des dispositions participer à un des spectaclesJennifer Allemani, remarquée par Eric Margouet, Maître de Ballet, a participé au ballet “Casse-Noisette“ à l'Opéra de Toulon ou concoursC'est dans le cadre du Théâtre Avant-Seine à Colombes en région parisienne, que 19 élèves de l'école de jazz se sont produites avec succès dans deux chorégraphies lors d'un concours de danse auquel l'école régulièrement participe, et se distingue.

Les cours d'éveil permettent aux enfants (de 4 à 6 ans) d'acquérir très tôt des notions de mouvement et d'espace et de créer leur propre gestuelle. 
Ce cours très créatif intègre des notions d'expression corporelle, de rythmique et de psychomotricité. En toute sécurité les enfants apprennent à placer leur corps, à bouger en rythme et acquièrent des premières notions du vocabulaire gestuel et développent également la créativité et la sociabilité des enfants.

... ...

cliquez pour agrandir

    Erreur SQL !
    SELECT a.id,c.categorie,titre,soustitre,texte1,debut FROM actus a INNER JOIN actu_cat c on c.id=a.categorie WHERE fin > '190523' and debut <= '190523' ORDER BY debut DESC limit 10
    Unknown table 'actus' in information_schema