sanary.eu english deutsch italiano russian
Recherche personnalisée
Sanary sur Mer : portail indépendant et guide des activités, du tourisme, des loisirs, du nautisme, des restaurants, hôtels, commerces, agenda, location saisonnière et immobilier


bandol.eu

six-fours.com

ollioules.eu

... ...
Domaine de Terrebrune
A.O.C. BANDOL

724 chemin de la Tourelle
83190 Ollioules
Tél : 04 94 74 01 30

Site Internet
www.terrebrune.fr

Une demande, une question ?

Contactez-nous par email



Horaires d'ouverture
Ouvert du lundi au samedi
de 9h à 12h30
et de 14h à 18h00

Le Domaine de Terrebrune
Pépite du terroir de Bandol

La famille Delille crée le Domaine de Terrebrune en 1963. Georges, le père, y entreprend la plantation du vignoble, la restauration des restanques, il ne craint ni les efforts, ni l'ampleur des terrassements, ni le temps qu'il faudra attendre pour concrétiser son projet. En 1975 la cave est creusée en sous-sol et en 1980 apparaît la première bouteille. C'est l’année où après ses études d’oenologie son fils Reynald intègre l’exploitation

La famille Delille crée le domaine de Terrebrune en 1963. Georges, le père, y entreprend la plantation du vignoble, la restauration des restanques, il ne craint ni les efforts, ni l’ampleur des terrassements, ni le temps qu’il faudra attendre pour concrétiser son projet. En 1975 la cave est creusée en sous-sol et en 1980 apparaît la première bouteille. C'est l’année où après ses études d’oenologie son fils Reynald intègre l’exploitation. Celui-ci conduit aujourd’hui le domaine avec le même esprit de rigueur et de recherche de qualité qui font la marque de Terrebrune dans le respect des traditions et du naturel.

Visite Virtuelle du Domaine de Terrebrune
[petit]Faites glisser la souris sur l'image pour naviguer - Plein écran > Bouton coin supérieur droit.
Accès à la cartographie Google > flèche inférieure droite
[/petit]

Le vignoble occupe 30 hectares au sud-est du terroir de l’Appellation Bandol, sur une zone géologique du TriasNée des bouleversements qui se caractérise par un sous-sol de roches calcaires fissurées permettant aux racines de descendre profondément et d’un sol argilo-calcaire composé de cailloutis agglomérés dans une argile brune qui n’est pas étrangère au nom donné au domaine. située au pied du Gros Cerveau sur la commune d’Ollioules.


Reynald Delille, membre de l’association Les Vins de Bandol qui compte une cinquantaine de vignerons, nous a révélé sa passion pour son vin, son domaine, son terroir et son appellation.

Un terroir, un climat, un cépage, un savoir faire...
et un secret


Le Terroir
L’aire de l’Appellation Bandol est implantée sur une zone à la fois restreinte mais constituée d’une géologie diversifiée comme le laisse prévoir sa géographie tourmentée. Ces sols et sous-sols diversifiés présentent cependant des points communs ; riches en calcaire et bien drainés, ils sont peu fertiles et présentent une aridité quasi minérale qui donne au vin son caractère fondamental. C’est pour préserver celui-ci que les rédacteurs du décret ont pris soin de réserver l’appellation à des terres en coteaux sur huit communes appropriées : Sanary-sur-Mer, Ollioules, Evenos, Le Beausset, Le Castellet, Saint-Cyr-sur-Mer, La Cadière d’Azur, et Bandol qui a donné son nom à l’appellation grâce à son port qui permettait au vin d’aller se faire apprécier jusqu’aux antipodes.

Le climat
Adossé à la face sud du massif de la Sainte-Baume et ouverte sur la mer vers Sanary, Bandol et Saint-Cyr, le terroir de Bandol bénéficie d’un micro climat précieux pour élaborer son nectar. 3000 heures de soleil par an, l’humidité de l’air marin, une pluviométrie faible mais suffisante pour les besoins de la vigne et un mistral qui régule tout cela en empêchant champignons et maladies de se développer.
Voir la Fiche

... ...

cliquez pour agrandir

    Erreur SQL !
    SELECT a.id,c.categorie,titre,soustitre,texte1,debut FROM actus a INNER JOIN actu_cat c on c.id=a.categorie WHERE fin > '190527' and debut <= '190527' ORDER BY debut DESC limit 10
    Unknown table 'actus' in information_schema